Découvrez le Sahara en passant par le Maroc

Sahara au Maroc

Le désert du Sahara est situé dans le Sud du Maroc. Il faut savoir qu’une petite partie de cette zone accueille la production de dates de différentes sortes, de maïs et de nombreux autres fruits. Ces productions sont irriguées grâce aux eaux des rivières souterraines et oasis des environs. Vous l’aurez compris, le désert du Sahara recèle de trésors à ne surtout pas manquer !

Le Sahara est la terre par excellence des paysages spectaculaires et des grandes dunes de sable en perpétuel mouvement. Les tempêtes de vents balaient le sable à plus de 1000 mètres d’altitude. C’est aussi le seul endroit au monde où le soleil est si intense en période estivale que la température dépasse souvent les 55 degrés Celsius.

Une terre de tradition

Ce désert est l’endroit idéal pour apprécier la beauté et l’immensité de la mer de sable d’Erg Chebbi. Au cours de vos randonnées dans le désert du Maroc vous pourrez découvrir les charmes de la palmeraie et de la vie nomade, vivre l’aventure dans les gorges de Todra ou encore voir les Kasbah dans la vallée du Dadès peuplée de villages berbères. Le Sahara, c’est la terre des chameaux, des chansons traditionnelles, des soirées passées autour du feu sous un ciel sans nuage et composée d’innombrables étoiles.

Ce haut lieu touristique est un vrai défi pour la nature et l’homme. Votre circuit au sud du Maroc vous permettra de voyager sur de longs chemins qui étaient autrefois d’anciennes rivières et de visiter les très célèbres kasbahs. Pour info, les plus connues sont les suivantes : La kasbah d’Ait Benhaddou, celle d’Amzmiz (à moitié en ruine) et celle d’Ait Seghrouchen.

Des sites spectaculaires

Il existe également un grand nombre de destinations touristiques incontournables au Maroc. Les plus hautes dunes et plus étendues se trouvent à Merzouga. Les dunes de Merzouga sont très populaires, mais vous aurez aussi la possibilité de découvrir les dunes de Zagora ou la vallée de Dadès.

Le sud du Maroc est une région fascinante, truffée de site à ne pas manquer sur vous êtes friands de découvertes. Le Sahara peut vraiment être une expérience inspirante. Marcher dans le calme des montagnes marocaines et apprécier le style de vie des nomades vous permettra de passer d’agréables vacances au Maroc.