Découvrir le VTT 29 pouces

Depuis l’apparition des vélos tout terrain (VTT) dans les années 70, on a toujours eu affaire à un certain standard en ce qui concerne le diamètre des roues. En effet, tout le monde n’a roulé que sur des VTT de 26 pouces depuis l’apparition de ces engins. Mais il y a une dizaine d’année, Gary Christopher Fisher, un concepteur de vélo considéré comme l’un des inventeurs du VTT, va tout bouleverser en proposant un VTT aux roues de 29 pouces. En 2004, ces nouveaux types de VTT seront officiellement autorisés en compétition. Mais alors, que propose le VTT 29 pouces de plus que le VTT tel qu’on le connait depuis toujours ? Voici donc quelques avantages qui pourraient bien vous séduire.

Un meilleur confort et une meilleure stabilité

En essayant un VTT 29 pouces, vous remarquerez de suite un gain au niveau du confort, par rapport au VTT 26 pouces. En effet, les grandes roues avec les pneus de grosse section filtrent bien mieux les imperfections du terrain, ce qui permet aussi de franchir plus facilement et plus rapidement les obstacles, sans devoir ralentir. Mais un VTT 29 pouces offre également une meilleure stabilité, surtout en descente. Certains utilisateurs confient même qu’ils peuvent savourer encore plus le paysage sur leur VTT 29 pouces, ce qui est (n’oublions pas) l’un des grands objectifs dans la pratique du VTT. Et c’est une qualité reconnue : le VTT 29 pouces offre plus d’équilibre, ce qui permet une bonne optimisation des trajectoires.

Un meilleur rendement

Cela n’est pas nouveau, plus la roue est grande, plus la distance parcourue sera plus importante. Cela peut être vérifié sur les voitures : si vous mettez des roues de 15 pouces au lieu des 13 d’origines, votre compteur kilométrique affichera une distance inférieure à la distance réelle (par exemple, 340 km au lieu de 360 km). Cela veut dire que la distance effectuée par un tour de roue est plus importante, et cela est aussi valable sur les VTT 29 pouces, comparés aux VTT 26 pouces. D’ailleurs, on peut nettement le constater au niveau des VTT pour enfant et adulte à développement égal. Par ailleurs, certains sceptiques avancent que plus la roue est grande, plus le démarrage et les montées seront durs. C’est logique, mais il ne faut pas non plus oublier que tout le vélo dans l’ensemble est adapté en conséquence. Il vaudrait sans doute mieux l’essayer avant de tirer des conclusions hâtives.

Plus homogène

La question qui doit se poser avant tout, c’est de savoir si tout le monde devrait profiter des joies et sensations procurées par le VTT. Si oui, alors il ne faut pas oublier les gens de taille assez grande qui aimeraient bien aussi s’y mettre. Justement, un VTT 29 pouces leur serait plus adapté, et ils pourront enfin pratiquer avec un vélo à leur mesure.

Avantages ou inconvénients : à vous de trancher

Enfin, il se trouve qu’avec un VTT 29 pouces, tout devient possible et plus facile. Cela pourrait être un grand avantage pour certains, qui pourront aller encore plus loin dans leur pratique du VTT, mais cela pourrait également être un inconvénient pour d’autres, qui préfèrent les choses compliquées et difficiles, et qui trouvent que le VTT 29 pouces c’est pour les nuls ! Bref, à vous de voir si de votre côté, vous trouvez un avantage ou un inconvénient derrière cette certaine facilité, qui surprend agréablement bien dès les premiers tours de roues.

Et pour ceux qui s’intéressent au nouveau venu qu’est le 27,5 pouces, nous vous conseillons cet article.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions