miam des pancakes !

Des pancakes façon paléo

Les pancakes, c’est simple, facile à préparer, vite cuit et c’est diététique. Alors il n’y a pas de raison de se priver d’un tel plaisir : on se régale, on ne prend pas de poids et en plus, on se fait du bien !

Les recettes de pancakes que je préfère

Ma recette préférée, la plus aboutie, c’est celle à la cannelle et à la noix de coco, façon paléo. Elle est la plus sophistiquée en raison des ingrédients : lait de coco et huile de coco (pour la friture), sinon elle ne demande pas plus d’effort que les autres.

pancake banane

Les pancakes à la vanille sont riches en protéines (9g) grâce aux œufs qu’ils contiennent. Idéal le matin ou à tout moment de la journée, et particulièrement appréciés des sportifs après leur entraînement. Enfin, les délicieux pancakes aux patates douces allient la finesse du goût aux senteurs des épices : vanille, muscade et cannelle.

Des pancakes pour toute la famille

Ces trois recettes ont l’avantage d’être délicieuses, originales et de convenir à tous, tant aux enfants et aux sportifs qu’à ceux ou celles qui tiennent à leur ligne. Bien manger le matin est, en effet, un atout pour garder la forme sans risquer le fameux coup de pompe de onze heures. Chacun peut les accompagner comme il l’entend. En saison, je les sers avec des fraises, l’hiver, je me contente de bananes. Sinon, je me rabats sur la confiture, le miel ou le sirop d’érable. De quoi varier tous les matins et laisser parler son imagination.

Cuisson des pancakes

Deux petits « trucs » de pro pour améliorer ses performances : avoir une petite poêle spéciale et profiter d’un moment de libre pour en cuire toute une fournée et la congeler. Je suis ainsi parée à tout moment.


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