Détecteur de fumée à bas prix

Le détecteur de fumée est un appareil indispensable pour optimiser la sécurité d’un bâtiment et de ses occupants. Il permet d’être alerté dès que de la fumée est détectée. Plusieurs modèles de détecteurs de fumée sont disponibles sur le marché. Le coût de ce type de dispositifs, système de fixation inclus, varie d’une dizaine d’euros à plus de 400 euros, selon les marques et l’efficacité des matériels. Cependant, il existe de nombreuses versions performantes qui restent accessibles à petit prix.

Chez certains fournisseurs, le premier prix est à moins de 4 euros pour un détecteur de fumée livré à domicile et payable en trois fois. Il est possible de se procurer un détecteur autonome avertisseur de fumée fonctionnant avec pile, pour moins de 13 euros. Équipé d’un bouton test qui permet aux utilisateurs de contrôler son bon fonctionnement, ce produit est équipé d’un système de détection optique bénéficiant de la certification EN 14604. Assurant une sécurité optimale en signalant tout début d’incendie à temps, il est accessible à un prix compétitif tout en répondant aux normes de qualité.

La qualité et la fiabilité au meilleur prix

Les modèles dotés d’auto-test et pourvus de capteurs photo-électriques peuvent émettre une alarme sonore allant jusqu’à 85 décibels et audible à 3 mètres à la ronde. Ce sont des appareils ultra-efficaces proposés à moins de 15 euros sur le site Contrelefeu.fr. Outre son prix cassé, ce dispositif jouit d’une garantie 5 ans constructeur. Pour le même prix, il est possible de s’équiper d’un détecteur de fumée intégrant un système de détection optique à usage général répondant aux normes européenne EN 14604 et française NF. Fiable et facile à installer, ce modèle est équipé d’un témoin de batterie et d’un bouton permettant de vérifier qu’il marche correctement.

Le fait que le détecteur de fumée puisse être accessible à un tarif compétitif ne remet nullement en cause son efficacité. C’est un dispositif qui peut remplir parfaitement son rôle malgré son petit prix. L’idéal est d’installer un détecteur de fumée dans chaque pièce pour optimiser la sécurité des occupants. A défaut, il faut au moins un dispositif par maison.

Bien s’équiper sans se ruiner

L’achat d’un lot de trois détecteurs de fumée pour seulement 27 euros permet de réduire considérablement les risques d’incendie. Avec ce tarif, les occupants disposent d’un appareil muni de la technologie photoélectrique et d’un led pour le mode en veille. Entièrement efficace, ce type de détecteur de fumée peut émettre une puissante sonnerie atteignant 85 décibels. Cet appareil performant est capable de détecter la fumée se dégageant d’un feu à combustion lente.

Par ailleurs, il est sensible à la braise qui peut provoquer un feu ainsi qu’à la fumée noire et épaisse provenant d’un incendie en cours. Pour un meilleur rendement, il doit être fixé au plafond de la chambre à coucher, à celui de la cuisine et du salon ou encore à celui du garage. C’est une solution profitable qui écarte toutes les catastrophes. Par contre, ce modèle ne convient pas pour la salle de bains. Consultez régulièrement la rubrique destockage de détecteurs de fumée pour faire de bonnes affaires !