Peut-on être opticien avec un BTS ?

L’opticien exerce une profession réglementée qui entre dans la catégorie de professionnel de santé.

De par la nature de son travail, l’opticien est à la fois un scientifique proche de l’ophtalmologue pour son interprétation des diagnostiques, un technicien doublé d’un artisan pour l’élaboration, le montage et l’ajustement des lunettes d’optique et un commercial avisé pour ses conseils et son accompagnement du client pour le choix d’équipement d’optiques adaptés. Ce métier d’opticien est accessible à partir d’un BTS en optique lunetterie à préparer en école d’optique.

Une formation bien laborieuse

Les formations théoriques et pratiques dispensées durant les deux années d’études sont indispensables pour exercer de manière autonome les fonctions d’un opticien. Les 1 300 heures de cours sont reparties entre les formations ayant trait directement à l’optique comme l’analyse de vision, l’optique géométrique et la physique, études techniques de systèmes optiques. Le titulaire d’un BTS opticien-lunetier peut par la suite intégrer le milieu professionnel soit en devenant salarié d’entreprise soit en s’installant à son propre compte.

D’innombrables modules pour être tout de suite opérationnel

Pour l’obtention d’un BTS, l’étudiant doit faire des travaux pratiques liés à l’exercice de son futur métier. Citons entre autres l’examen de la vue, la prise de mesures, etc.

Les formations utiles pour être lunetier sont la technologie des verres et de montures, sans oublier les mathématiques. Les formations indispensables pour avoir un bon profil de vendeur concernent surtout l’économie et la gestion d’entreprise, la culture générale et l’expression, mais aussi l’anglais surtout dans pour ceux qui travaillent dans de grandes agglomérations et dans des régions touristiques.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions