Devenir propriétaire en achetant en viager

Vu la situation économique actuelle, un nombre non négligeable d’acquéreurs s’est tourné vers l’achat en viager libre ou occupé. Pour ne pas se tromper dans son investissement, car il s’agit bel et bien d’un investissement en immobilier au même titre que celui de la construction d’un pavillon, il est fortement conseillé de s’adresser à un spécialiste viager.

Qui gère les achats et les ventes en viager ?

Le viager est une autre technique de vente immobilière qui connait un franc succès et cela pour plusieurs raisons. C’est une prestation qui est très réglementée donc ce sont des agences immobilières et des cabinets de notaires expérimentés qui gèrent le viager. L’acheteur, appelé aussi le débirentier et le vendeur, soit le crédirentier sont protégés par un contrat extrêmement pointu, afin que tous deux soient protégés comme il se doit. Si vous avez repéré une annonce par exemple sur Saint Etienne, vous les contactez tout simplement.

Quelle forme de viager est la plus avantageuse ?

Il est vrai que le viager libre est très demandé, car l’acheteur peut occuper les lieux aussitôt la signature du contrat, mais peu de personnes âgées mettent leur résidence secondaire en viager.

Aujourd’hui, vous aurez accès à un plus grand nombre de ventes en viager occupé. Le vendeur occupe les lieux, vous lui versez une rente viagère déduite du loyer d’occupation. Les deux formes sont avantageuses, car vous n’avez pas besoin de contracter un crédit immobilier.

En savoir sur le viager

Pour en savoir plus sur le viager, n’hésitez pas à vous rendre sur le site
http://www.solutionviager.com