Donner un nouveau souffle à sa boutique en ligne

Nombreuses sont les entreprises à disposer d’un site marchand, mais beaucoup plus rares sont celles qui génèrent beaucoup de chiffre d’affaires grâce à leur activité commerciale sur internet. Pour donner à son site marchand un second souffle, Aytechnet peut proposer plusieurs plans d’actions.

Tout d’abord, là où certains prestataires s’arrêtent à la simple création de la boutique en ligne, l’agence web va plus loin en proposant des optimisations simples mais souvent efficaces. Parmi celles-ci, on peut citer l’optimisation des titres des pages et de leurs contenus, mais aussi la structure et la catégorisation des pages, le basculement sur une autre infrastructure de boutique plus performante, ou encore les données de type méta des pages produits. Toutes ces actions servent à la fois pour le référencement naturel et pour la lisibilité du site.

Ensuite, l’agence n’hésite par à lancer des campagnes ambitieuses de référencement web, après une analyse rigoureuse des mots-clés les plus porteurs pour le site marchand. En clair, l’objectif de ce travail est que la boutique en ligne ressorte visiblement et soit proposée à l’internaute qui recherche l’un des produits qui y sont vendus. Par exemple, pour un bijoutier en ligne, cela revient à apparaître dans Google quand quelqu’un recherche l’expression « collier de perles » ou toute autre requête en rapport avec l’activité du site.

Enfin, l’agence propose des améliorations sur le plan rédactionnel. Celles-ci peuvent permettre de rendre des pages de produits ou de catégories plus attractives, mais aussi de créer des pages purement informatives pouvant attirer des internautes en quête de conseils plutôt que de produits, voire même de créer des sites indépendants qui serviront à mettre en valeur la boutique.