Ecoconception automobile

L’enjeu environnemental est une priorité pour les groupes automobile et cela se traduit dans chaque étape de la chaine de production, de la conception au recyclage du véhicule.

Eco-conception automobile : le choix des matériaux de construction

De plus en plus, les véhicules sont construits à partir de matériaux dits « verts ». Des matériaux végétaux ou issus de substances recyclées qui ont désormais des propriétés aussi performantes et résistantes que les matières précédemment fabriquées de toute pièce. Cette démarche s’inscrit dans une recherche constante de solutions visant à réduire l’utilisation de ressources naturelles limitées et non renouvelables.

Les processus industriels de fabrication

L’enjeu environnemental est pris en compte dès le début du processus industriel de fabrication. Chaque étape de fabrication des pièces des véhicules s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche visant à produire en consommant moins d’énergie et en évitant au maximum le gaspillage.

Des automobiles de plus en plus propres

Les véhicules sont conçus pour consommer de moins en moins d’énergie, que ce soit dans la consommation de carburant ou dans l’entretien du véhicule. De plus en plus de voitures électriques et hybrides sont mises en circulation et de nombreuses campagnes de sensibilisation des consommateurs à ces enjeux environnementaux sont lancées.

Le recyclage en fin de vie

Les voitures en fin de vie ne finissent plus à la casse, désormais, la plupart des véhicules sont recyclables à 85% que ce soit sous forme de pièces détachées ou de matière première. L’objectif de la commission européenne est d’augmenter ce pourcentage à 95% en 2015, ce qui signifie que le volume de déchets à éliminer en décharge sera de moins de 5%.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions