En savoir plus sur les sèches serviettes électriques

seche serviette

Un sèche serviette électrique est un moyen efficace de mettre un réel confort dans sa salle de bain. Retrouvés sous différentes formes, types et puissances, ils ont la particularité, comme leur nom l’indique, d’apporter une température optimale dans votre salle de bain tout en réchauffant vos serviettes de toilette. Devenus très à la mode, de nombreux fabricants se sont penchés sur ces appareils en alliant efficacité et design. Sur le site internet, www.lignemaison.com, une gamme importante de ce type de produits se retrouvent sous différentes marques.

La plupart des sèches serviettes électriques proposés par cette boutique enligne sont dotés de thermostats permettant de réguler une température optimale dans votre salle de bain. Grâce à leur ergonomie spécialement conçue pour recevoir vos serviettes, celles-ci sont toujours bien sèches et chaudes à la sortie de votre douche.

Pour satisfaire les besoins particuliers propres à chaque salle de bain, les sèches serviettes électriques fonctionnent à différentes puissances, notamment à 500, 750, 1 000, et 1 500 W. Afin de bien choisir le radiateur qui s’adaptera le mieux à votre espace, il faut compter environ 100 à 300 watts par mètre carré. Si vous devez chauffer une très grande pièce, mieux vaut utiliser plusieurs sèches serviettes de faible ou de moyenne puissance qu’un seul sèche serviette dont la puissance est sensée correspondre au nombre de mètres carrés. Ce sera en effet dans tous les cas plus efficace et plus confortable pour vous.

En fonction du type d’appareils, ils chauffent selon différents principes : convection, rayonnement ou soufflerie. Si ces 3 types de chauffages apportent une chaleur immédiate, la chaleur par convection s’adaptera plus aisément à la superficie d’une pièce tandis que celle émise par rayonnement sera douce et continue. Le principe de chauffage par soufflerie est plus approprié pour les petits espaces qui n’ont pas le réel besoin de garder leur température constante.

Aujourd’hui, les sèches serviettes électriques entrent en harmonie complète avec la décoration de votre salle de bain. Retrouvés dans différentes couleurs et formes, ils sont devenus très esthétiques.