Entreprendre la rénovation de son habitation

Isoler son habitation au meilleur prix

L’isolation d’une maison, spécialement dans le cas de figure ou celle-ci a été conçue antérieurement aux années 70, est à coup sur à l’origine de perte d’énergie. C’est le cas de un grand nombre d’habitations faites avant la crise énergétique, ou l’isolation des logement n’était pas (ou peu) prioritaire. Vous pouvez faire d’énormes économies d’énergie en entreprenant des travaux d’isolation thermiques.

Matériaux innovants

Ces économies sont envisageable en comptant sur l’emploi de matières innovantes, fruit des récentes recherches dans le secteur de la R&D. Laine de mouton, laine de roche, ossature bois, et surtout conceptions optimales des habitations (orientation optimale par rapport au soleil), offrent la possibilité d’obtenir pas loin de la moitié de gains d’énergies.

Un retour sur investissement rapide

Le prix d’une isolation thermique peut dans certains cas être amorti en un rien de temps en fonction de la qualité de la maison. Sur des demeures spécialement mal isolées, une isolation de combles peut par exemple être rentabilisée en peu de temps avec les conseils d’une entreprise isolation.

Bien-être dans la maison

En supplément de réduction des dépenses, l’isolation de votre maison est aussi une source de confort. Habituellement, pendant des travaux d’isolation, la ventilation de l’habitation est également analysée, offrant un air plus purifié à votre entourage ! L’isolation permet également de ne plus être gêné par d’importante variations de T° pendant la journée, la température est stabilisée. Des diminutions de température excessives sont fréquemment cause de moisissure, choses totalement stoppées grâce à une isolation performante.

Commencer son sevrage aux hydrocarbures

En engageant des améliorations d’isolation, vous faites aussi un défi sur l’avenir. Constat affligent, 90% des habitations restent chauffées grâce à des hydrocarbures, une énergie qui reste limitée comme tout le monde le sait. Son prix augmente régulièrement et cette augmentation devrait s’accentuer au fil du temps. Devenir moins dépendant de cette énergie pour chauffer votre logement vous fournira un confort au fil de l’hiver, peu importe le tarif du pétrole ou du gaz.

Diagnostic pas cher

Pour avoir une estimation du prix et du retour sur investissement d’un projet d’isolation, le plus judicieux est de faire une estimation gratuit et sans engagement. Un technicien du diagnostic thermique se rend chez vous avec un outillage bien spécifique en vue de diagnostiquer les déperditions de chauffage, de quantifier la qualité de vos murs ainsi que leurs déperditions, mais aussi d’examiner la ventilation de la maison. Toutes ces données compilées vont permettre de proposer un devis ainsi qu’une estimation en temps de rentabilité.