Équipements de combustion et traitement déchets industriels pour le récupération de l’énergie.

GEM propose des solutions de pointe capables de résoudre tous les problèmes liés à la traitement des déchets issus du façonnage du bois traité et non, mais aussi des déchets industriels en général, comme les boues de fonds de pots peintures, emballages, résidus de tissage, etc…

Les équipements de combustion G.E.M. série F, avec processus de combustion contrôlé, sont ainsi constitués : une chambre de combustion à base mobile, du type « Reciprocating Grate » (à mouvement alternatif) breveté, une chambre secondaire, un récupérateur de chaleur intégré dans la structure monobloc de la chambre de combustion et une partie destinée au dépoussiérage des fumées.

L’équipement G.E.M. série F a un plus : il peut fonctionner en mode continu (24h/24) ou non (8h/24), ce qui fait de lui un équipement extrêmement flexible que le client peut faire fonctionner à sa guise et en fonction de ses propres exigences.

Tous les équipements G.E.M. sont conçus et fabriqués dans le respect des conditions et critères des normes CE et des plus récentes normes régionales italiennes (Décret Ministériel italien n.72 daté le 05/02/98 ; Décret du Président du Conseil des Ministres italien daté le 08/03/02).

La récupération de l’énergie a lieu au moyen d’un récupérateur fonctionnant à l’eau chaude ou eau surchauffée, du type à tubes d’eau ou conduits de fumée. Cet équipement est intégré dans la structure monobloc de la chambre de combustion ou du chauffe-eau à vapeur, et ce, en fonction des exigences du client.

Le processus de combustion est entièrement automatisé et est géré au moyen d’un dispositif automatique programmable (PLC). Le matériel informatique et les logiciels utilisés sont hautement fiables et ont subi tous les tests nécessaires. Par conséquent, les erreurs de conduction durant le processus de combustion sont quasiment inexistantes.