Etudier le financement de la construction de sa maison

Le financement de construction de maison dépend de plusieurs facteurs:

Tout d’abord, il faut déterminer où vous aller faire construire cette maison, la superficie et la situation. Le prix peut varier de 1 à 10 selon la région. Les régions les plus chères en France sont la région parisienne et la côte méditerranéenne. Les régions les moins chers sont le nord-ouest, le sud-ouest et l’est de la France.

Il vous faudra prendre en compte l’étude du sol, le bornage et le raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité. Finalement, vous devrez comptez entre 25 et 50% du budget global pour l’achat du terrain.

La deuxième question est celle du constructeur de maison : une maison coûte autour de 100 000 euros pour une surface de 80 à 140 m2 . Le prix de la maison apparait dans le contrat rédigé par le constructeur de maison, il mentionne le prix TTC (toutes taxes comprises) de la construction.

Pour le financement de construction de maison vous devrez sûrement aller voir les différentes offres de crédit des banques, peu de gens peuvent débourser 100.00 € ! En ce moment les banques n’accordent pas facilement de crédit, c’est à vous de bien préparer votre dossier et de comparer les différentes offres de crédit selon les taux d’intérêt, le nombre d’années….

Vous pouvez faire construire une maison traditionnelle où vous pouvez tentez d’autres projets comme les maisons écologiques : elles prennent en compte l’environnement en ce qui concerne les matériaux de construction (bois, paille, thermopierre, brique en terre cuite…). Ces maisons écologiques utilisent les énergies renouvelables (éolien et solaire) dans la mesure du possible. L’Etat offre des réductions aux maisons construites selon les normes BBC (bâtiment basse consommation).

Le constructeur de maisons Socoren est installé dans l’Ouest de la France, et propose des maisons en bois, des maisons traditionnelles, des maisons aux normes BBC. N’attendez pas pour leur demander une étude gratuite de votre projet de construction !