Euro 2012 : retour sur le tirage au sort des groupes

Les groupes sont désormais connus suite au tirage au sort réalisé le 02 décembre 2011 à dans la capitale ukrainienne. Ensemble, revenons sur ce tirage et sur les quatre groupes de cet Euro édition 2012 en collaboration avec le guide de l’euro 2012 Paris-euro.com.

Les compositions des groupes A, B, C et D

Le groupe A hérite de la Pologne, la Grèce, la Russie et la République Tchèque. A première vue, on peut affirmer que les polonais auront à cœur de réaliser une belle campagne dans ce groupe qui s’avère plutôt bien équilibré.

Les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et le Portugal ont, quant à eux, rejoint le groupe B, synonyme du groupe de la mort pour nombre de spécialistes. Seul le Danemark semble en retrait en comparaison avec les autres équipes du groupe. L’Allemagne reste l’équipe favorite de ce groupe alors qu’il y a de grandes chances pour que le Portugal et les Pays-Bas se disputent la deuxième place.

Le groupe C rassemble également des grandes équipes du football européen actuel, à savoir l’Espagne, l’Italie, la République d’Irlande et la Croatie. Enfin, le Groupe D se compose de l’Ukraine, de la Suède, de l’Angleterre et de la France.

Plusieurs affiches dignes de finales

A ce stade de la compétition, nous savons que les meilleures équipes d’Europe vont s’affronter et pour les premiers matchs de la phase de groupes, certaines affiches valent forcément le détour comme le 09 juin 2012 où l’Allemagne affrontera le Portugal.

L’Espagne face à l’Italie, une affiche spectaculaire programmée le 10 juin 2012. Cochez également dans votre agenda la date du 11 juin 2012 puisque la France sera opposée à l’Angleterre. Enfin, le 13 juin 2012 promet également d’être une journée intense puisque les Pays-Bas défieront l’Allemagne.