Deux événements autour des montres de luxe

Pour les inconditionnels des montres de prestiges, deux grands évènements ne sont surtout pas à rater cette année. Ce sont The Antique Jewelry & Watch Show à New York, ainsi que le salon QP, dans la capitale de l’Angleterre. Aménagez déjà votre agenda.

The New York Antique Jewelry & Watch Show

Pour cette année, c’est la mégalopole de New York que vous avez choisir comme destination de vos vacances ? Si vous êtes dans la ville du vendredi 26 au lundi 29 juillet prochain, ne manque pas l’Antique Jewelry & Watch Show.

C’est un évènement annuel qui est très attendu par les inconditionnels de l’horlogerie de luxe. Se déroulant cette année dans Metropolitan Pavilion, ce salon regroupe chaque année les acteurs de la haute horlogerie et de la joaillerie. Ce sont des manufactures, ainsi que des fabriques qui viennent des quatre coins du monde, pour ne citer que les Français, les Suisses, les Canadiens, les Uruguayens, ou encore les Américains.

Il y aura précisément une centaine d’exposants. Toutefois, en dehors des dernières nouveautés des grandes marques horlogères, cet évènement est aussi l’occasion d’admirer des pièces rares et uniques appartements à des collectionneurs privés et que l’on ne trouve plus sur le marché. The New York Antique Jewelry & Watch Show ouvre ses portes dès onze heures.

L’édition 2013 du salon QP

inauguré en 2008, le salon QP qui se déroule chaque année dans Londres vient de confirmer sa cinquième édition. Pour cette année, cet évènement de la haute horlogerie se tiendra les 7, 8 et 9 novembre prochains.

Ainsi, tout comme ses précédentes éditions, le salon QP 2013 sera encore le lieu de rendez-vous de tous les passionnés des montres de luxe. Pour cause, nombreux fleurons de ce secteur d’activité ont d’ores et déjà confirmé leurs présences dont notamment : Bell & Ross, TAG Heuer, Chopard, Jaeger-LeCoultre, Ressence, A. Lange & Söhne, ainsi que Patek Philippe, Laurent Ferrier et MB & F.

Sinon, pour ce qui est des lieux qui vont accueillir le salon QP de la haute horlogerie, les organisateurs ont renouvelé leur confiance à la Saatchi Gallery, au King’s Road, dans le quartier de Chelsea.