Faire entrer le Feng Shui dans sa décoration : pensez au Ch’i

Faire appel à un maitre Feng Shui prête à sourire auprès de certains, pourtant, il est de ceux qui peuvent vous apporter énormément dans votre vie. Cet expert possède l’art et la manière de rendre les pièces agréables à vivre, chaleureuses. Comment fait-il ?

En disposant harmonieusement les éléments dans une pièce, en réorganisant l’espace des habitats de vies, tout simplement.

Le Feng Shui fonctionne selon le principe des flux d’énergies et de leur bonne circulation dans l’espace. Il faut peu de temps à un professionnel de cet art pour déterminer si une pièce ou une habitation « sont Feng Shui » ou non.

Le Pa Kua : un diagramme qui permet d’aménager les pièces selon les aspirations de chaque individu

Le Pa Kua est divisé en 8 espaces (ou domaines), calqués sur la boussole. Ce plan est à superposer à celui de votre habitation pour définir, ce qui manque, ce qui est à changer ou améliorer.

  1. Le Nord : perspectives professionnelles
  2. Le Nord-Est : éducation
  3. L’Est : relations avec la famille, la santé
  4. Le Sud-Est : la richesse et la prospérité
  5. Le Sud : la reconnaissance, la réputation
  6. Le Sud-Ouest : le mariage et le bonheur conjugal
  7. L’Ouest : chance pour les enfants
  8. Le Nord-Ouest : présence de gens secourables, les mentors

En partant de ces éléments, il devient rapidement possible de déterminer les facteurs bloquants dans un intérieur, définir ce qui pose problème et empêche les occupants de se sentir bien chez eux.

De nombreuses personnes témoignent des effets bénéfiques perçus après le passage d’un professionnel chez eux, même les professionnels s’y mettent afin d’accroître la productivité de leurs employés.

S’informer en ligne sur le Feng Shui :