Flower by Kenzo

kenzo flower

Joyeux Anniversaire « Flower by Kenzo » !

Le parfum « Flower by Kenzo » fête déjà ses 15 ans, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Dans un marché de plus en plus saturé par des campagnes de publicité agressives et récurrentes, les parfums qui ne trouvent pas leurs égéries quotidiennes disparaissent rapidement des étagères des parfumeurs.

La clé du succès résiderait-elle dans le mélange de notes puissantes ?

On reconnaît un parfum à son odeur initiale, mais pas seulement. Chaque parfum prend une note différente en fonction de la peau sur laquelle il est porté (voilà pourquoi le parfum de votre meilleure amie, qui lui va si bien à elle, ne vous va pas du tout à vous….). Digne successeur des parfums de la famille « floral poudré », la jolie bouteille translucide est composée de rose et de jasmin pour les notes de têtes, de vanille et de musc pour les notes de fond et d’encens, de poivre noir et de baie rose pour les notes de cœur.

Un flacon déjà culte

Le parfum est l’un des rares produits dont l’emballage est pratiquement aussi important que le contenu. Flower by Kenzo l’a bien compris en créant une bouteille simple, élégante, et refermant un coquelicot, qui reste une des fleurs préférées au monde. Le coquelicot est une des rares fleurs qui n’a pas d’odeur, et qui ne survit pas si on la cueille.

A porter à tout âge ?

Tout est une question de goût, mais les notes florales très prononcées de ce parfum ont tendance à être plus en accord avec des personnes jeunes. En effet, les femmes plus mûres préfèrent généralement des parfums plus épicés et aux notes plus affirmées.