Formation au référencement à Paris

Le référencement tout le monde sait en 2011 de quoi il s’agit ! C’est à la fois très simple à comprendre, mais très complexe à mettre en place ! Nous allons voir dans cet article plus en détails ce qu’est le référencement et qu’il existe des formations permettant d’acquérir rapidement des connaissances sur le sujet…
Il faut tout d’abord discerner deux notions : le référencement naturel et le référencement sponsorisé (autrement dit en utilisant Google AdWords).

Commençons avec le référencement naturel qui est le plus “connu”. Ce référencement se met en place naturellement pour tout site de qualité. Un site va gagner en popularité et en fonction d’un certain nombre de critères gagner des positions sur le moteur de recherche. Le but du travail d’un référenceur est d’accélérer le processus naturel et de le favoriser ! En effet tous les sites n’arriveront pas à se positionner et ce même s’ils restent en ligne des années et des années…

Le référencement via Google Adwords est un référencement qualifié bien souvent de “référencement payant”. L’annonceur va avoir la possibilité de se positionner en 1ere position sur n’importe quelle requête moyennant une rétribution de Google au clic ! Plus la requête est concurrentielle plus le coût au clic sera élevé !

Voilà pour la base… pour le reste n’hésitez pas à vous documenter sur la littérature gratuite et abondante sur le Web ou à suivre une formation référencement Paris (si vous êtes à Paris bien entendu). N’hésitez pas également à visiter le site qui est accessible en cliquant sur le logo “LeReferencement” vous y apprendrez un certain nombre de choses sur le référencement Google et sur les différentes spécificité qui existent pour Google Images ou pour AdWords par exemple.