French cancan ou danse acrobatique pour votre soirée d’entreprise ?

Les évènements professionnels sont les occasions pour les entreprises de redorer leurs blasons et de faire mouche auprès de leurs gros clients et de leurs partenaires commerciaux. Raison de plus pour proposer aux invités des animations dignes de ce nom. Misez tout sur un spectacle de danse.

Pourquoi passer par les annuaires professionnels ?

Vous n’avez aucun contact de professionnels de la danse dans votre répertoire ? Ne paniquez surtout pas. De nos jours, les recrutements se font de plus en plus en ligne, plus particulièrement sur des plateformes spécialisées. Et Danseur.fr fait partie des sites des plus fiables qui proposent ce service sur internet. Pour cause, dans la mesure où ce portail web est un véritable annuaire professionnel, le sérieux de chaque compagnie de danse est vérifié minutieusement avant que leurs demandes d’adhésion soient validées.

Cette rigueur dans les sélections des futurs membres est ainsi un gage de leur professionnalisme et de leur savoir-faire. Qui plus est, les demandes de devis sont entièrement gratuites. Et si besoin est, certains compagnies et danseurs peuvent être aussi joints directement, pour les comités d’entreprise qui veulent prendre rendez-vous le plus vite possible pour des auditions. N’hésitez d’ailleurs pas à contacter plusieurs prestataires. Comparez leurs tarifs et préférez-le plus compétitif.

Un spectacle de danse acrobatique

Toutefois, les rôles de cette plateforme ne se résument pas simplement à vous mettre en relation avec des danseurs. En effet, dans le cas où vous êtes en maque d’idées, vous pouvez aussi vous inspirer des différents types de spectacles qui y sont proposés. Et le rock acrobatique sera parfaitement de circonstance, notamment si votre objectif est avant toute chose d’épater et d’impressionner vos convives. Mélangeant à la fois le rock’n’roll, le be-bop et le lindy hop ce type de danse très sportif est tant chorégraphique qu’acrobatique.

Sans parler des magnifiques costumes des danseurs. Avec les différentes portées toutes aussi époustouflantes les unes que les autres, le show sera dans tous les cas au rendez-vous. L’animation est généralement proposée par un couple. Attention ! Un minimum d’espace leur sera tout de même nécessaire pour que ces voltigeurs puissent exécuter tranquillement, mais surtout aisément leurs numéros.

Une revue French cancan

Néanmoins, si votre entreprise désire surtout une soirée classe et élégante, rien ne vaut une revue French cancan comme dans un célèbre cabaret parisien. Des clients étrangers seront de la partie ? Quoi de plus représentatif de la France, mais surtout de la capitale que le même spectacle donné au Moulin Rouge. Impossible que vous n’impressionnez pas vos convives. Se jouant traditionnellement sur « le Galop infernal d’Orphée aux enfers » de Jacques Offenbach, les premières représentations de French cancan datent du dix-neuvième siècle.

S’inspirant des cabarets populaires à Londres, c’est la française Céleste Mogador qui l’importe en France. D’où les costumes grandioses. À cette époque, le spectacle est alors prohibé par les autorités françaises dans la mesure où en levant leurs jambes, les danseuses montrent leurs jupons et leurs culottes. Pour rappel, se déroulant généralement entre six et huit minutes, la revue de French cancan est généralement exécutée par une quinzaine de danseurs et de danseuses.