Immobilier neuf, les perspectives sur Toulouse et sa région

Après une année 2014 plutôt morose, l’année 2015 a plutôt été favorable à l’immobilier. Qu’en sera-t-il en 2016 ?

2015, l’année du renouveau

Toulouse et sa région ont été considérées par nombre d’observateurs comme étant sur la voie du renouveau en matière d’immobilier. La qualité de vie de Toulouse et de sa région, le succès et la fiabilité de son pôle universitaire et le dynamisme de son économie attirent les nouveaux habitants comme des abeilles sur du nectar. Au vu de la performance de 2015 et du nombre de nouveaux projets immobiliers en cours, la majorité des experts estiment que l’année 2016 sera encore meilleure.

2016, l’année de la confirmation

Tous les experts s’accordent à le dire, 2016 devrait être une année exceptionnelle pour le secteur de l’immobilier neuf ou ancien. Des taux d’intérêt planchers, des mesures gouvernementales allant dans le sens de l’encouragement à investir, des acheteurs qui reviennent en force, tout devrait aller comme sur des roulettes cette nouvelle année.
Les professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest sont plutôt optimistes. 67 % d’entre eux voient plus que jamais l’avenir en rose à Toulouse et ses environs, chose qui ne s’est pas produite depuis un bon bout de temps. En effet au début de l’année dernière ils n’étaient que 40 % à y croire ! Ce phénomène d’inversion qui au demeurant n’est pas uniquement toulousain, trouve son explication dans la tendance à la reprise du marché qui s’est précisée dès le printemps.

Un vent d’optimisme boosté par des taux d’intérêt à un niveau proche de zéro

Une autre raison explique ce nouvel élan : les taux d’intérêt qui sont historiquement bas. Certes la mayonnaise n’a pas pris en 2013 et 2014, le Français s’est finalement rendu compte que le moment est favorable pour investir. Pour preuve, pour la même mensualité et pour une durée égale, il peut emprunter beaucoup plus qu’en 2009. Ayant plus de pouvoir d’achat, il s’est résolu à franchir le pas. Normalement cette tendance devrait se confirmer en 2016 grâce au nouveau PTZ. Les spécialistes de l’immobilier neuf à Toulouse se frottent les mains.

Le grand retour des primo accédants grâce au nouveau PTZ

85 % des acteurs dans l’immobilier considèrent que 2016 consacrera le retour des primo accédants sue la scène. Le nouveau prêt à taux zéro qui est entré officiellement en vigueur le premier janvier 2016 apporte l’espoir d’une dynamisation du secteur. En effet, le montant prêté à taux zéro peut depuis le début de l’année représente 40 % du coût d’un logement neuf alors qu’il était auparavant plafonné à 26 % auparavant.

Par ailleurs, dans sa nouvelle formule, la durée augmente et est portée à 20 ans au minimum. Le particulier peut désormais bénéficier d’un différé d’amortissement de 15 ans alors que celui-ci était seulement de 5 ans auparavant. Les acheteurs auront ainsi une plus grande marge de manœuvre et l’on estime qu’il y aura environ trois fois plus de nouveaux accédants qu’en 2014.
Il faut ajouter que pour permettre l’accès à la propriété à un plus grand nombre, le plafond des ressources a lui aussi été augmenté. A Toulouse, un couple avec deux enfants dont le revenu est de 60 000 euros par an peut bénéficier d’un PTZ de 108 000 euros.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions