Inbound marketing : boostez votre présence sur les réseaux sociaux

Etre présent sur le web est devenu une priorité pour toutes les entreprises. Qu’il s’agisse d’une activité B to B ou B to C, il est désormais indispensable pour une entreprise d’avoir un site web pour présenter ses produits et ses services.

Ne pas avoir une stratégie de marketing de contenu représente un réel danger pour la pérennité de l’entreprise, car les modes de consommation ont beaucoup changé avec l’avènement d’Internet. Dans ce contexte, les réseaux sociaux représentent non seulement un canal de prospection incontournable, mais également un outil pour se faire connaitre et augmenter la notoriété d’une entreprise ou d’une marque.

L’inbound marketing : développer une stratégie de contenu pour améliorer la relation clientèle

Définition inbound marketing : A l’inverse du marketing traditionnel (outbound marketing), l’inbound marketing vise à attirer les clients vers les produits ou les services de l’entreprise plutôt que d’aller les chercher directement. Pour cela, il utilise une stratégie de contenu bien ciblée centrée sur les besoins des clients. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une campagne marketing limitée dans le temps, mais d’une approche globale qui permet de nouer une relation de confiance durable avec les clients.

Généralement, toute stratégie d’inbound marketing s’articule autour de 4 axes majeurs :
• Attirer le prospect
• Transformer le prospect en client
• Conclure la vente
• Fidéliser le client

Les réseaux sociaux

Des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube sont devenus une source importante pour générer du trafic vers un blog ou un site web. Offrant la possibilité d’avoir des conversations directes avec les internautes, ils représentent un outil idéal pour trouver des prospects et les convertir en clients. Pour booster votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord élaborer un plan éditorial ciblant les personnes qui seront potentiellement intéressées par vos produits ou services. Il convient aussi de diversifier les supports de communication pour cibler le maximum de prospects.