Informations utiles sur le crédit auto

Un coup de cœur pour la dernière sortie de gamme de la marque Fiat ou envie de vous offrir une nouvelle voiture plus puissante et adaptée à vos besoins personnels ou familiaux ?
Pourquoi ne pas contracter un crédit auto en Suisse pour réaliser vos rêves le plus rapidement possible ?

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Comme son nom l’indique, le crédit auto est affecté à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. L’emprunteur est donc obligé de justifier la nature de son achat auprès de l’organisme prêteur en fournissant une facture ou un acte de vente.

Ce type de prêt est plafonné à 75000 euros pour une durée d’au moins 3 mois. Vous bénéficiez, en plus, de la protection stipulée par le droit de la consommation. Le remboursement des mensualités ne commencera qu’une fois la voiture est livrée à l’emprunteur.

Si la vente n’est pas conclue, le crédit est automatiquement annulé. Pour faire une demande de crédit auto, vous devrez fournir les dossiers suivants :

  • une photocopie de pièce d’identité,
  • un justificatif récent de résidence,
  • une photocopie des derniers bulletins de salaire,
  • un RIB et un bon de commande ou un justificatif d’opération.

Comment bien choisir son crédit auto ?

Face à la pléthore d’offres de crédits auto, faire un choix s’avère souvent difficile. Pour vous aider à réduire au maximum le coût de votre prêt, voici quelques points à vérifier avant de vous engager.

D’abord, évitez d’opter pour la formule de leasing.

Ensuite, comparez bien les offres pour pouvoir miser sur la plus alléchante.

Référez-vous au taux d’intérêt et au frais de dossier qui pourra plomber le coût de votre prêt.

N’hésitez pas à consulter les sites comparateurs. Soyez également vigilant face à certaines banques qui indiquent leur taux d’intérêt de manière trop large comme « à partir de 3,85% ». Sur ce, basez-vous toujours sur les taux d’effectifs globaux (TEG) qui incluent les frais.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions