poker ferme

Introduction au poker fermé

Si le poker Omaha et le Texas Hold’em sont des variantes connues, il existe de nombreuses manières de jouer au poker. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le 5 cards draw ou poker fermé pour les intimes.

Règles du 5 cards draw

Chaque joueur détient 5 cartes puis vient le tour des enchères. Ici, vous pouvez changer entre 1 et 4 cartes de votre afin de l’améliorer et d’avoir la meilleure combinaison possible, ce qui n’est pas admis dans les règles du poker omaha ou du texas hold’em. Un nouveau tour de mise suit et c’est donc la meilleure combinaison qui remporte tous les jetons. Les valeurs des combinaisons sont identiques aux autres variantes du poker (voir les valeurs des mains), cependant, vous devez au minimum avoir une paire de valets pour espérer l’emporter.

Ou jouer?

De nos jours, il est presque impossible de trouver un cercle de jeux ou un casino qui propose cette variante, ni même en ligne d’ailleurs car la part de hasard est trop importante entre le nombre de cartes en main et le fait de pouvoir changer des cartes pour améliorer les combinaisons.

D’autres conseils au poker

Il existe de nombreux sites sur la toile qui vous permettent de vous familiariser avec les règles du poker. Si nous devions vous en conseiller un seul, alors King of Poker remporte la palme dans la mesure ou ce blog recense des dizaines d’articles autour des règles du poker, surtout en Texas Hold’em, et tout autant d’articles avec des conseils vous pour aider a améliorer votre jeu.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions