Investir sur terrain cultivable – une idée appropriée et un pari sur le futur

Vous en avez assez de vivre en agglomération? Votre emploi est à l’origine de stress et impacte sur votre santé ? Vous avez clairement besoin d’un retour à la terre, il vous faut seulement franchir le cap comme on dit !

Pour vous informer dans cette approche, le site terrain agricole vous offre la possibilité de consulter l’ensemble des offres de vente de parcelles de terrain dans toute la France. Un grand besoin d’ensoleillement, choisissez sans hésiter le Sud ! Besoin d’air pur et de dépaysement ? Orientez-vous vers les paysages alpins.

Les offre sont triées par région pour vous simplifier votre investigation. Vous retrouverez les dernières publications fraîchement publiées classées par département et par date de publication afin d’ être certain d’avoir au quotidien des publications actualisées.

Cela peut être une véritable occasion pour entreprendre à construire une famille. Quoi de mieux que de proposer à sa fille une vie sereine, à jouir des bienfaits de la campagne, mais également de tous ce que la terre a à nous donner. Malgré certaines écoles plus chargées qu’en ville, la qualité de l’éducation y est généralement bien meilleure avec des élèves moins agités.

Attention toutefois, acquérir un terrain agricole peu onéreux ne vous garantira pas de pouvoir y vivre. La plupart du temps, les champs ne sont pas autorisés à la construction et doivent pour cela être viabilisés (longues procédures administratives, souvent compliquées). A moins que le domaine agricole possède déjà une demeure, vous devrez trouver une maison aux alentours.

Il faut aussi savoir que acquisition de terres agricoles est réglementé. Les surfaces agricoles sont réservés à l’acquisition avant tout aux paysans. Si un agriculteur souhaite acquérir le même champs agricole que vous, si vous n’avez pas de quoi prouver que vous êtes professionnel de la filière agricole (diplôme d’agronomie par exemple), celui-ci sera prioritaire.