Jeux de Dora l’exploratrice

Dora l’Exploratrice n’est plus à présenter, notamment auprès des enfants. Cette héroïne de dessin animé a su séduire et divertir les plus petits et les parents. A chaque épisode les enfants ont droit à une nouvelle aventure remplis de jeux de dora. A l’aide de son sac à dos et de sa carte d’exploratrice, Dora parvient à résoudre de nombreuses énigmes et à se sortir de toutes les situations.

Au fil des épisodes, Dora sollicite l’aide des petits téléspectateurs en leur demandant de chanter avec elle, de frapper dans ses mains ou encore de l’aider à trouver un lieu, une personne ou un objet. Chacun des épisodes de Dora l’Exploratrice se veut interactif et permet aux enfants de participer aux recherches et aux découvertes de la petite aventurière. Les épisodes sont souvent rythmés de nombreuses chansons et parfois même en anglais. En effet, Dora est bilingue et elle en fait profiter les plus petits en leur apprenant les bases de l’anglais à chaque épisode. Elle est toujours accompagnée par Babouche, un singe parlant qui soutient et aide Dora dans ses différentes recherches. Comme elle, il sollicite souvent le téléspectateur pour les aider.

Dora a bien évidemment un ennemi qui tente de déjouer tous les plans de celle-ci, Chipeur est un renard relativement rusé qui essaie en permanence de détourner Dora de ses objectifs. Le téléspectateur, à la demande de Dora, doit souvent intervenir pour arrêter Chipeur avec la célèbre phrase « Chipeur arrète de chiper ! ». Dora a bien évidemment d’autres amis et compagnons de route que l’on peut apercevoir dans quelques épisodes et notamment son cousin Diego qui l’aide à résoudre un bon nombre d’aventures. On retrouve également Vera le varan, Tico l’écureuil ou encore Totor le taureau et Le Trio Fiesta qui sont de petits insectes possédant tous trois des instruments de musique. On peut retrouver d’autres personnages dans certains épisodes qui demandent l’aide de Dora.