la Communauté des Communes du Pays d’Ancenis

Une volonté de construire un avenir commun, tout en préservant par la même occasion les diversités locales, c’est à cet idéal que travaillent ensemble toutes les 29 communes du Pays d’Ancenis depuis 1977. Cette intercommunalité baptisée COMPA (Communauté des Communes du Pays d’Ancenis) est née en 2000, des cendres du Syndicat Mixte du Pays d’Ancenis et du District du Pays d’Ancenis.

Son objectif principal est de créer un espace de synergie et d’actions collectives en faveur des partenaires de la région. Ses actions à grande portée communautaires sont multiples, visibles sur le terrain, et induisent des changements significatifs dans la gestion quotidienne de la vie de l’intercommunalité. En matière de collecte des ordures ménagères par exemple, ou de l’organisation du transport des élèves, de nouveaux réflexes vont être imprimés aux administrés pour plus de meilleurs rendements de vie sociale.

Par ailleurs, un agenda avec un guide sur la commune sont offerts pour apporter plus d’informations concernant les logements, comme à la Mairie de Riaillé, les transports, les conseils divers sur l’environnement et les centres de loisirs.

Ainsi, les étrangers pourront bénéficier de l’accessibilité, de l’innovation et de la beauté des paysages qu’offrent la communauté de commune et ses habitants.

La COMPA conduit de différentes actions en faveur des politiques territoriales, de l’aménagement du territoire et cadres de vie, du développement économique, de la culture, de l’environnement….

La communauté des communes est au plus près de la vie quotidienne de sa population par une gestion intelligente et moderne qui englobe les aspects de l’emploi, de la formation et de l’orientation des jeunes, de la santé et du vieillissement des seniors, de l’habitat et du logement… sans toutefois occultée le volet sorties et loisirs desservie en aménagement convivial et urbain. L’écologie et le développement durable figure en bonne place dans les décisions d’avenir et du bien-être des communes comme Le Cellier 44.

Au moyen d’une politique de gestion harmonisée et grâce au support des partenaires, la Communauté des Communes du Pays d’Ancenis, élabore et conduit des plans de développement qui anticipent sur les exigences d’avenir du pays.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions