La Compagnie du Rhum : une vente de rhums de qualité

Un nouveau rendez-vous sur le web pour tous les passionnées de rhum. Le site ‘La Compagnie du Rhum’ donne à voir un aperçu très complet, interactif et surtout très original des différents rhums existant dans la Caraïbe: produits de qualité, articles, histoire du rhum, carte interactive, contenus photos, recettes de cocktails à base de rhum et bien d’autres choses encore…

Un portail ouvert sur les richesses et la diversité des rhums

La Compagnie du Rhum fait embarquer quiconque souhaite découvrir le joyau de la Martinique, de la Guadeloupe, de Cuba, de la Barbade et de ses îles voisines. Avec des catégories telles que les rhums festifs, les rhums de dégustation, les rhums d’exception, les punchs et les liqueurs ou encore les cocktails, La Compagnie du Rhum répond aux pratiques et aux attentes de chaque amateur de rhum (rhum agricole, rhum industriel, rhum aoc agricole…).

Exemples de rhums présents sur le site: Angostura (rhum hors d’âge), Trois rivières (rhum hors d’âge), Bacardi (rhum ambré), Mauny (rhum blanc agricole), Père Labat (rhum hors d’âge), rhum Clément : autant de marques originales et renommées qui séduiront tous les amateurs de rhum.

Rhum agricole et rhum industriel: quelle différence ?

Avant d’acheter du rhum sur le site il faudra bien différencier les deux types de rhum qui existent aujourd’hui, à savoir le rhum blanc agricole (aussi appelé rhum habitant) et le rhum industriel (plus connu sous le nom de rhum de sucrerie). L’un est une eau-de-vie obtenue grâce à la distillation du jus de canne pur et l’autre est une eau-de-vie obtenue grâce à la distillation de la mélasse (résidu de la fabrication du sucre).

Le rhum industriel existe depuis le XVIIème siècle dans la région Caraïbe tandis que le rhum agricole ne fut produit qu’à la fin du XIXème siècle aux Antilles françaises. Le rhum agricole est le plus prisé des amateurs de rhum grâce à sa saveur, son arôme et ses procédés de fabrication issue des techniques ancestrales d’élaboration du Cognac.

Sur le site de La Compagnie du Rhum, chacun pourra retrouver le type de rhum qu’il souhaite en fonction de ses envies.

La Compagnie du Rhum sur Facebook

Envie de prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux ? Cela tombe plutôt bien puisque La Compagnie du Rhum est aussi sur Facebook (565 fans). A suivre pour ne pas perdre le fil de leur actualité, découvrir les nouveautés en avant-première, profiter de surprises concoctées pour les passionnés… Et qui sait, avoir peut-être la chance de gagner votre rhum préféré (ambré, blanc, agricole, traditionnel etc…).

Offrez-vous donc une pause et évadez-vous dès maintenant avec La Compagnie du Rhum !

Contact :

http://www.lacompagniedurhum.com

contact@lacompagniedurhum.com