La formation en éco conduite au cœur de l’ECO T&L 2012

Eco transport et logistics 2012 est au centre de tous les débats actuel sur le transport, la réduction de la consommation du carburant ainsi que la réduction de l’émission des gaz à effet de serre. Cette édition s’annonce d’autant plus intéressante que les débats et les intervenants qui seront à ce grand rendez-vous du transport et de la logistique. ECO T&L est actuellement et dans toute l’étendue de l’Europe, l’unique salon à traiter des solutions durables dans le domaine du transport et de la logistique avec autant d’envergure et de précisions.
Eco Transport & Logistics, aura lieu pendant une durée de 4 jours en France, précisément au parc des expositions de paris-nord Villepinte – hall 6. Il débutera le 27 et s’achèvera le 30 mars 2012. Il convient de noter que l’éco-conduite pour ceux qui ne le savent pas est un nouveau style de conduite. Il est essentiellement basé sur une sollicitation modérée des organes d’un véhicule entretenu et adapté au besoin du conducteur. Son but est de limiter le plus possible les émissions de CO2 ainsi que la consommation de carburant. Sont attendu à cette nouvelle édition plus de 40 500 professionnels, 100 exposants, sur une surface d’exposition de 4000 m2. Laurent Noel, Directeur du développement du REED Transport & Logistics Global Group, et Directeur du salon ne ménage aucun effort pour que ce salon qui se pointe déjà à l’horizon atteigne ses objectifs.
Les enquêtes qui ont été menées auprès des visiteurs ont révélées un taux de satisfaction élevé. Ceci démontre l’importance croissante des enjeux environnementaux dans tous les
Supply Chain. La préparation de cette prochaine édition bénéficie de l’excellent accueil due à sa première édition. Les nombreux Directeurs et responsables du transport et de la logistique sont tous incontestablement à la recherche de nouvelles solutions qui doivent être durable et écologique. De ce fait, les heureux acteurs présents en 2011 ont annoncé leur présence accompagnés de nouveaux exposants qui seront là pour la première fois.

La conduite adaptée votre partenaire

La conduite adaptée réalise à votre intention une large gamme de formations. Elle passe par la formation en éco conduite, celle de la prévention et de sensibilisation aux risques routiers et de l’éco conduite sur simulateur de conduite. Les différents modules de formation qu’il vous propose vous permettront d’atteindre trois objectifs en l’occurrence la réduction de la sinistralité et les risques routiers, le sécurisation des déplacements de vos collaborateurs accompagnée de la maitrise du stress lié à la conduite et la diminution de vos frais généraux en réalisant des économies en ce qui concerne le carburant et l’entretien. Cette entreprise dispose de plus de 50 scénarii d’accident. Aussi, une gamme complète de véhicules dans divers environnements et des conditions climatiques variées sont à votre disposition.