La franchise en travaux et habitat

Malgré la crise des logements, le secteur travaux et habitat connaît une évolution positive. En effet, si les Français n’ont plus les moyens d’acheter un nouveau bien immobilier, ils préfèrent améliorer leur habitat actuel. Avec plus de 31 millions de logements, le secteur a de beaux jours devant lui !

Le secteur offre un large éventail de choix de métier, par conséquent certaines franchises se sont spécialisées dans des types de services. Le secteur observe une division qui marque l’évolution du marché : ainsi les réseaux récents se tournent vers le courtage, comme les enseignes Illico Travaux créée en 2000 ou la Maison des Travaux fondée en 2007. A l’inverse, les réseaux les plus anciens ont investis le marché de menuiserie et celui dit « d’ouvertures » (vérandas, etc…), parmi ces grandes enseignes figurent Belisol créée en 1977 ainsi que Triba instituée en 1980.

La franchise de travaux et habitat se voit depuis quelques années confrontées à deux nouveaux types de demandes. Tout d’abord, les personnes handicapées font de plus en plus appel à ces réseaux parce qu’elles nécessitent un aménagement spécifique de leur logement. Ensuite les clients affichent de nouvelles préoccupations modernes liées au développement durable. Ainsi les réseaux doivent continuellement s’adapter à la diversité de leur clientèle.

Si vous souhaitez devenir franchisé dans le secteur des travaux et de l’habitat, découvrez les franchiseurs qui vous intéressent et déposez votre candidature sur le site Toute la Franchise !