location voiture

La location avec option d’achat : une solution avantageuse !

Lorsque l’on désire s’offrir un véhicule, difficile de s’orienter tant les offres sont nombreuses et diversifiées. En vérité, deux grands choix évidents s’offrent à nous : l’achat, ou la location. Difficile, parfois, de se décider dès les premiers instants, il est bon de se laisser le temps de la réflexion. La location avec option d’achat, aussi appelée LOA, constitue le parfait compromis entre ces deux options, et vous laisse le temps de réfléchir à l’acquisition de votre véhicule ?

Location « classique »

Comme pour une location « normale », le client reverse un loyer mensuel, incluant la location de véhicule, mais aussi les options désirées (entretien, garanties…). C’est au terme du contrat que s’effectue la différence : vous êtes alors libre de choisir de restituer votre véhicule en centre automobile… ou d’en devenir propriétaire. Cette offre, qu’on appelle parfois « crédit-bail » ou « leasing », est disponible pour de nombreux véhicules, et séduit de plus en plus les consommateurs, pour bon nombre de raisons.

La location avec option d’achat (LOA)

A la différence d’un crédit, qui implique un remboursement sur de longues années quels que soient les aléas de la vie croisés sur la route, la LOA est une solution de financement qui se veut rassurante pour le locataire : le temps de remboursement est discuté auprès d’un conseiller avant le début du contrat, et il est parfois possible de sélectionner soi-même le montant de ses mensualités pour s’adapter à vos capacités.

Enfin, les véhicules disponibles à la location en LOA sont le plus souvent neufs… une sécurité de plus dans le cas où vous souhaiteriez en devenir propriétaire par la suite ! Vous connaissez ainsi l’historique de votre véhicule, ses éventuels défauts, et serez à même de renoncer à son acquisition dans le cas où celui-ci ne satisfait pas vos attentes. Une sécurité de plus, pour devenir propriétaire en toute confiance.

La plupart des clients se tournent directement vers le groupe constructeur du véhicule souhaité pour leur financement de véhicule : par exemple, https://www.psa-finance-france.fr/ pour acheter un véhicule Peugeot, Citroën ou DS Automobiles à crédit. Des sites spécialisés visent à comparer les offres pour vous aider à sélectionner la moins chère !


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions