La petite histoire du tennis

Le tennis est un sport qui se joue à deux (ou à quatre lors d’un jeu en double) et qui existe depuis 1958 (estimations). Ce sport est en fait une adaptation anglaise du jeu de paume. Aujourd’hui, plus de 10 000 000 de personnes pratiquent ce sport en club en Europe. On estime, qu’en plus es joueurs licenciés, environ 16 000 000 de personnes pratiquent le tennis en Europe de manière occasionnelle.

L’équipement

Pour jouer au tennis, il faut un court avec un filet (c’est le terrain de jeu). Les joueurs doivent avoir une raquette dont il existe des dizaines de modèles et une balle en caoutchouc dont le diamètre moyen est de 6,5 cm.

Les joueurs légendaires

Plusieurs joueurs ont marqué de leur empreinte l’histoire du tennis. C’est le cas de joueurs comme Pete Sampras, Bjorn Borg, Andre Agassi et, pour les joueurs contemporains, Rafael Nadal et Roger Federer. De nombreuses joueuses sont aussi très connues dans le monde du tennis. C’est le cas de Steffi Graf, Serena Williams, Venus Williams, Justine Henin…

Les principaux tournois internationaux

Les joueurs et joueuses de tennis passent une grande partie de l’année à disputer des tournois. Ces tournois leur permettent de gagner des points qui déterminent leur classement mondial. Parmi les tournois les plus importants, il y a quatre tournois qui ensemble, forment le « Grand Chelem ». Ces tournois sont l’Open d’Australie (Melbourne, Australie), Roland Garros (Paris, France), Wimbledon (Londres, Royaume-Uni) et l’US Open (New York, USA).

Ces quatre tournois sont très médiatisés et les joueurs qui arrivent à les remporter gagnent de nombreuses places dans leur classement mondial.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions