La publication de communiqués de presse : comment faire ?

Le linking est une composante importante d’une stratégie de référencement. l’acquisition de liens pointant vers les différentes pages d’un site web est primordiale. L’inconvénient est qu’il n’est pas toujours aussi simple de collecter des backlinks. L’une des façons les plus simples et les plus efficaces pour acquérir des liens entrants est la publication de communiqués de presse.

Les avantages des communiqués de presse

Écrire un communiqué de presse (CP) pour le web est bénéfique. Plusieurs avantages :

  • vous contrôlez ce que vous dites
  • vous choisissez les ancres de vos liens
  • l’environnement sémantique est adapté
  • les communiqués sont publiés rapidement
  • vous pouvez publier un communiqué pour chaque nouvelle page

Que faire avec les communiqués de presse ?

Les communiqués de presse entrent dans une stratégie de netlinking mais ils ne la composent pas entièrement. Pour présenter votre site, il est préférable de l’inscrire dans des annuaires. Les communiqués ont plus pour but de présenter une page précise, ou plusieurs pages, mais pas le site complet. Dans l’idéal, vous effectuerez d’autres publications qui vont vous permettre de promouvoir les CP que vous avez rédigés, avec l’aide de diggs-like par exemple.

La rédaction de communiqués

Au sujet de la façon de rédiger un communiqué de presse, les règles qui s’appliquent pour écrire sur le web ne changent pas. Pensez à optimiser vos textes, utilisez à bon escient la balise Title quand vous le pouvez, utilisez les balises d’en-tête pour faire des sous-titres, mettez des mots en gras, etc. Bien sûr, pensez à vérifier les conditions de publication du site et assurez-vous que votre texte respecte bien les règles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le blog Noviseo, le dernier article concerne la publication de communiqués de presse.

À propos de Noviseo

Noviseo est un blog qui va vous aider si vous souhaitez débuter en référencement. Créé par un étudiant de la licence Référenceur et Rédacteur Web de l’IUT de Mulhouse, ce blog s’adresse en priorité aux débutants en SEO. Les sujets sont accessibles et les termes techniques sont évités au maximum.