La Rochelle, la Ville blanche

Vous souhaitez partir en vacances en famille ou avec vos amis ? Vous hésitez encore sur la destination ? Optez pour la fameuse ville de La Rochelle en Charente-Maritime.

La Rochelle, ville historique au charme incomparable

Chef-lieu du département de la Charente-Maritime et capitale historique de l’Aunis, La Rochelle est l’une des villes les plus anciennes de France. Ses multiples richesses architecturales se révèlent aisément aux visiteurs à travers ses monuments historiques : hôtel de ville, cathédrale Saint-Louis, fontaine du Pilori, clocher Saint-Jean, tour de Saint-Nicolas…
Surnommée la « Ville blanche », La Rochelle est résolument tournée vers la mer. La douceur de son climat océanique fait d’elle une destination idéale pour des vacances tout au long de l’année.

Ville portuaire par excellence

Ville portuaire par excellence, la « Ville blanche » tire bénéfice de sa situation maritime. La Rochelle fut pendant plusieurs siècles un port de première importance. Si vous êtes donc de passage dans cette ville phare de la Côte Atlantique, la cité portuaire est un endroit à ne pas manquer. La Rochelle possède par ailleurs trois plages dont une toute proche du centre-ville. C’est également la porte d’entrée vers les îles de Ré et d’Oléron et le célèbre Fort-Boyard.
Vous l’aurez donc compris, cette ville est un parfait compromis pour un séjour entre villeet activités nautiques.

Camping à proximité de La Rochelle

Vous êtes à la recherche d’un camping à proximité de La Rochelle ? Vous souhaitez profiter également de votre séjour pour découvrir la Charente-Maritime ? Eldapi Vacances vous propose ses deux campings 4 étoiles : La Ferme et l’Écureuil. Situés entre Royen et La Palmyre, les campings Eldapi constituent un point de départ idéal pour découvrir non seulement La Rochelle mais également les hauts-lieux touristiques de la Charente-Maritime.