La spiruline

spiruline

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la spiruline, il s’agit d’un micro-organisme apparu sur terre il y a environ 3,5 milliards d’années.

La spiruline a une composition d’exception, riche en vitamines, protéines, pigments et en sels minéraux, pauvre en calories.
Globalement les algues sont remplies de nutriments en proportions impressionnantes. Elles sont jusqu’à 10 à 20 fois plus riches que les autres aliments. Même les fruits de mer n’atteignent pas cette concentration. La spiruline contient notamment 60% de protéines, il s’agit ici d’un record !

Dans la lutte contre la malnutrition l’algue bleue fait ses preuves : 2 grammes par jour suffisent pour rétablir un enfant victime de carences alimentaires.
Plutôt que d’envoyer des produits pharmaceutiques en direction des pays du Tiers Monde, les organismes de santé préfèrent aider les populations à créer leurs propres fermes de spiruline. L’objectif est que ces pays développent une certaine autonomie dans cette lutte tout en ayant des lieux de production à proximité.
L’avantage de cette micro-algue est qu’elle est simple à produire, elle nécessite peu d’eau et beaucoup de soleil, autrement dit, elle est parfaitement adaptée aux pays d’Afrique.

Dans les pays développés la spiruline est utilisée en tant que complément alimentaire naturel.  Elle est également très utile quand les troubles de la santé sont liés à l’excès de nourriture ! C’est, par exemple, un moyen de lutter contre le diabète de type 2 et de prévenir les maladies cardio-vasculaire en fluidifiant le sang, en régulant la tension artérielle et en faisant baisser le taux de triglycérides.

SpirulineFrance vous informe sur tout ce que vous devez savoir avant d’acheter de la spiruline.