L’accès à Internet par satellite

Vous avez accès à Internet, mais vous constatez souvent que la connexion est lente, ce qui vous retarde dans votre travail quotidien. Il se peut que ceci soit dû au fait que la technologie utilisée par votre opérateur n’est pas assez performante. En effet, l’accès à Internet par satellite offre une rapidité de connexion nettement supérieure à celle de certains systèmes traditionnels.

La connexion unidirectionnelle à internet par satellite fonctionne selon le principe suivant : lorsque l’internaute se connecte avec son ordinateur, sa demande est dirigée vers son opérateur Internet par le réseau téléphonique. Ensuite, l’opérateur qui utilise la technologie du satellite transmet la demande au satellite qui diffuse la réponse à la requête. Ce système offre notamment les avantages suivants :

– un coût de connexion faible et un matériel bon marché
– une grande facilité de mise en service
– une utilisation possible dans toutes les zones couvertes par le satellite

Mais les opérateurs pointus proposent dorénavant la connexion par satellite bidirectionnelle qui n’utilise plus le réseau téléphonique. Il résulte notamment que l’internaute bénéficie d’une connexion nettement plus rapide avec un débit pouvant atteindre 20 Méga.

La société Alsatis propose bien entendu l’accès à Internet par satellite. Cette offre (https://www.alsatis.com/?q=satellite.php) est accessible à toute personne même à ceux qui demeurent dans des campagnes reculées. En outre, le client peut bénéficier d’une prestation globale incluant l’accès à Internet, la téléphonie et l’accès aux chaînes de télévision. Par ailleurs, d’autres technologies telles que la fibre optique, le Wifi, ou Wimax sont également proposées aux clients.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Alsatis pour consulter ses offres.