Laguiole, l’histoire d’un mythe

Depuis des décennies ou plutôt des siècles, Laguiole a forgé sa réputation dans la coutellerie. Laguiole est plus qu’une marque. Elle est connue de tous et représente un mythe, une qualité, un savoir-faire. Elle représente ce que fait de mieux la France. Pour la cuisine, la sommellerie ou pour les loisirs, ces couteaux demeurent très utiles.

Laguiole : une légende

Une modeste lame fixe et pointue appelé Capujadou au 19e siècle a été le premier couteau de la fabrique artisanale de Laguiole. Au fil des siècles, la structure du couteau Laguiole a été plusieurs fois modifiée pour donner naissance aujourd’hui à une gamme riche et variée de couteaux vendus dans les quatre coins du globe. Les couteaux Laguiole sont chargés d’histoire et possèdent même un célèbre musée en leur nom. Vous y trouverez les plus belles collections de couteaux de cette marque. Le signe sur le manche de ce couteau exceptionnel s’appelle « la croix du berger ». L’insecte sur le ressort des couteaux Laguiole est une abeille, qui constitue leur symbole.

laguiole

La réputation des couteaux Laguiole

Connus partout à travers le monde, les couteaux Laguiole n’ont plus rien à prouver en termes de qualité et de robustesse et de résistance. Le succès de ces couteaux emblématiques s’explique en partie par les multiples gammes de produits, ce qui permet aux utilisateurs de choisir les couteaux qui répondent à leurs attentes et à leur budget. L’amour du travail bien fait des ouvriers français répartis dans les nombreux ateliers a valu plusieurs distinctions à l’entreprise Laguiole.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions