pompiers heureux

L’almanach des pompiers : à qui vont les fonds récoltés ?

L’almanach ou le calendrier des sapeurs pompiers existe depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, un modèle directement copié de l’almanach des PTT. De nos jours, pour chaque localité, pour chaque ville, mais aussi au niveau national, les sapeurs pompiers frappent à votre porte en début d’années, pour vendre leurs calendriers. Mais à qui sont réellement versés les fonds récoltés ?

Pour les amicales de chaque localité : améliorer leurs conditions de vie, ou de travail

Les amicales de sapeur-pompier pour chaque localité sont libres de gérer les bénéfices récoltés pour les calendriers. L’argent récolté est inclus dans le budget de fonctionnement des amicales. Dans l’ensemble, ils l’utilisent pour améliorer leurs conditions de vie, et leurs conforts, comme pour payer des assurances supplémentaires par exemple, ou pour améliorer la cantine. Ils peuvent aussi l’utiliser pour des œuvres sociales en faveur des familles des sapeurs-pompiers ou non, en organisant par exemple des fêtes, ou encore pour des cadeaux à l’occasion des fins d’année.

Pour l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers

L’œuvre des pupilles des sapeurs pompiers est une association qui s’est fixé comme mission de prendre en main, et de venir en aide aux orphelins de Sapeurs-Pompiers, ceux qui ont perdu un parent pendant l’exercice de leurs fonctions ou non. C’est une association reconnue d’utilité publique depuis les années 1920.

Cette association se charge d’aider ces familles de plusieurs manières. Elle apporte par exemple une assistance matérielle à ses familles pour leurs vies quotidiennes, ou encore pour des vacances scolaires dans l’organisation des colonies de vacances. Elle apporte aussi, et surtout une assistance psychologique pour les familles qui ont en besoin.

Mais l’association s’occupe aussi d’anciens sapeurs pompiers handicapés en service, et leurs familles, en leur fournissant une assistance psychologique premièrement, mais aussi en organisant par des exemples des sorties ou d’autres évènements.

Les amicales des sapeurs-pompiers contribuent à hauteur d’environ 30 % du budget de l’œuvre des pupilles, avec l’argent qu’ils récoltent grâce aux almanachs, mais aussi grâce à d’autres moyens. Les subventions provenant des organismes gouvernementaux ne dépassent pas les 10 % chaque année.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions