L’aquabike, vous connaissez ?

Nouveau sport qui fait beaucoup parler de lui depuis son arrivé en France : l’aquabike. C’est un sport qui comme son nom le laisse entendre se pratique en milieu aquatique. De plus en plus de clubs se sont équipés pour permettre à leur adhérents de pratiquer cette nouvelle activité.

Qui peut pratiquer l’aquabike ?

Toutes les personnes qui désirent pratiquer une activité plaisante et qui rêvent de se remodeler une silhouette de rêve peuvent le pratiquer. Contrairement à de nombreux sports qui présentent des inconvénients pour certaines personnes, l’aquabike donnent la possibilité aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou au personnes en surpoids de reprendre une activité sportive sans mettre leur santé en péril.

Comment se déroule l’activité ?

Le principe de l’aquabike est très simple. En effet, il faut juste pédaler sur un vélo immergé dans de l’eau. Ce vélo est fixé aux parois au fond d’une piscine. Généralement pour des raisons pratiques, ils sont fixés aux bords, les bassins appartenant souvent à des complexes où d’autres activités aquatiques sont proposées, réparties sur un planing hebdomadaire.

Les clubs mettent en place des séances suivant un programme. La durée des séances varient entre 45 et 60 minutes et dans la plus part des établissements il s’agit de programme de groupe, un peu comme pour une séance de fitness. Coaching & musique motivants sont généralement aux rendez-vous !

Quels bienfaits apportent ce sport au corps ?

La pratique d’un sport ne peut qu’apporter des effets bénéfiques au corps. L’aquabike, lui, permet non seulement un remodelage de la silhouette, une diminution de la peau d’orange ou de la cellulite, mais aussi une meilleure circulation sanguine. Il régule la fréquence cardiaque. L’aquabike se présente comme le sport parfait répondant à toutes les attentes du corps tout en évitant les risques de blessure articulaire.