L’assurance auto tous risques

accident

L’assurance auto est un contrat d’assurance qui, comme son nom l’indique, vise à couvrir tout véhicule à moteur ou tractée (remorques, etc.). Il s’agit d’une aide financière face aux pertes subies par un assuré ou une tierce personne, généralement lors d’un accident. Mais l’assurance auto peut aussi jouer dans le cadre de dommages subis hors de la circulation.

L’assurance tous accidents ou l’assurance tous risques

L’assurance dommage tous accidents, couramment appelée Assurance Auto tous risques est l’une des formes de contrats d’assurance auto la plus répandue sur le marché, notamment avec l’Assurance Auto au tiers. Celle-ci, comme son nom l’indique, couvre ainsi tous les dommages subis ou causés par le véhicule. Ainsi, il n’est pas important que l’on soit responsable ou non du sinistre, car dans tous les cas, l’Assurance Auto tous risques entrera en jeu. Ici, il faut souligner que ce type d’assurance peut ne pas couvrir le vol, l’incendie ou encore le bris de glaces. C’est rare mais pensez à vérifier les garanties proposées.

Certains contrats d’assurance auto tous risques peuvent aussi proposer une couverture des dommages causés par le remorquage du véhicule, et un remboursement des frais de location en cas d’immobilisation prolongée. Cela dit, il est important de souligner que le responsable du dommage, dans certains cas, devra payer une franchise, de sorte à laisser une partie de ses dommages à sa charge. Il faut aussi savoir qu’une Assurance auto tous risques ne protège pas forcément le conducteur. Ce qui peut être réglé par la souscription d’une autre garantie : la garantie sécurité du conducteur.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de demander des Devis assurance auto tous risques avant d’en souscrire une, car il faut savoir que les tarifs peuvent fortement varier d’une compagnie d’assurance à une autre, cela même pour des garanties similaires.