L’avenir de l’ordinateur

Lorsque l’on parle informatique, les gens résument aujourd’hui le marché très simple : le pc fixe (la tour, avec écran, clavier et souris séparés) est sur le déclin ; l’ordinateur portable est devenu « banal », tout le monde en possède un ; la tablette tactile est en plein essort.
Mais trop peu de monde s’intéresse aujourd’hui à ce qui constitue l’avenir, et une réelle alternative à la tablette tactile : je parle bien entendu de l’ultrabook.
Pour plus de renseignement, consultez le site Comparatif-Ultrabook.com.

Toutes les marques s’y mettent : l’ultrabook

Plus fin et plus puissants que les ordinateurs portables auxquels nous étions habitués (souvent disposant de moins bonnes performances que leurs grandes soeurs, les tours des pc fixes) les ultrabooks débarquent en 2012 sur le marché Français, et toutes les marques s’y mettent. De Toshiba à Acer, toutes les marques lorgnent aujourd’hui des parts de marché sur, justement, un marché qui semblent regorger de clients à satisfaire.
Pour preuve, on peut même aujourd’hui trouver un Ultrabook Asus ! Tous s’y sont mis.

Tarif des ultrabook

La grande force de l’ultrabook est à chercher du coté de son rapport poids/taille/puissance. Fins et légers, ceux-ci affichent tout de même de beaux scores aux différents Benchmark. Ainsi, le tarif se veut le reflet de cette nouvelle technologie : vous trouverez tout de même des ultrabook à tout les prix, de très accessibles à destiné uniquement aux vrais aficionados de l’ordinateur portable.
Si vous avez raté la révolution du tactile, ne passez cependant pas à coté de celle de l’Ultrabook : elle représente notre avenir numérique.