Lawrens, le raffinement à la française

meubles-peints

Lawrens, toute une histoire

Située dans le quartier Latin, au coeur de Paris et à proximité de Notre-Dame, Lawrens est, depuis trente ans, une entreprise familiale de meubles anciens. Avec une belle façade bleue-grise, nous avons à faire à une boutique établie sur deux étages et qui est spacieuse, avec un show-room de 350 m².

Un maître-mot, professionnalisme

Lawrens est sans cesse à la recherche, en France et ailleurs, de nouveaux meubles et accessoires de décoration.

Lawrens, un raffinement à la française

Ici, vous retrouverez tout l’art du raffinement français. Cette entreprise se spécialise, depuis 25 ans déjà dans le meuble ancien en pin ( ou plutôt en pitch-pin). Un meuble ancien est très souvent réalisé en pitch-pin plutôt qu’en pin. L’entreprise prend le plus grand soin de sélectionner un meuble ancien en pin(pitch-pin) dans son pays d’origine. Vous trouverez dans les meubles anciens créés en pin (pitch-pin) des armoiries, des chevets des bibliothèques et bien d’autres encore.

Une boutique sur-mesure

Depuis 15 ans, Lawrens a ajouté une corde à son arc, la fabrication. Vous avez donc la possibilité de créer votre meuble sur-mesure(table, bibliothèque…). L’entreprise étudie avec vous votre projet, cela ne coute pas si chère qu’un meuble existant et une équipe constituée de peintres et d’ébénistes s’occupera des finitions que vous voudrez apporter.

La caverne d’Ali Baba

C’est ainsi qu’on peut qualifier ce magasin. Il regorge de meubles de tous les styles, que cela soit la matière ou le pays d’origine. Vous avez autant du mobilier d’adultes que du mobilier d’enfants. Les meubles peuvent venir du Royaume-Uni, des pays du Nord et de l’Est de l’Europe (pour les matières comme le merisier ancien, le chêne…) ou des pays exotiques (par exemple, le hévéa en Asie du Sud-Est).

Pour finir une seule adresse : Lawrens – 12 rue Lagrange 75005 Paris

et le site internet: www.lawrens.fr