Le blanchiment des dents pour un sourire parfait

Jaunies par la nicotine, colorées par le café ou simplement victimes du temps qui passe, vos dents ont perdu de leur éclat et votre sourire s’efface ? Pour le retrouver, adressez-vous à un dentiste esthétique pour un blanchiment des dents. Présentation de cette technique simple et efficace.

Pour qui ?

Si vous avez plus de 15 ans et une bonne santé bucco dentaire, le dentiste esthétique pourra vous blanchir les dents en une séance. Cependant, dans le cas où vos dents ont été teintées par un traitement médical ou pour une raison génétique, sachez que le traitement être poursuivi à domicile.

Quel est le principe ?

Nombre de spécialistes en esthétique dentaire réputés ont installé leur cabinet dentaire à Paris. Pour éclaircir leur coloration, votre dentiste esthétique applique sur vos dents un gel de blanchissement dentaire, qu’il active ensuite avec une lumière halogène. Cette opération est effectuée en une heure, pendant laquelle le gel sera changé toutes les 15 minutes. Pour venir à bout des teintes plus rebelles, votre dentiste confectionnera des arcs de blanchiment dentaire sur le modèle de vos empreintes, que vous emporterez chez vous avec le gel de blanchiment.

Quelles précautions ?

Avant de procéder au blanchissement des dents, le dentiste spécialiste en esthétique du sourire s’assure en premier lieu que les dents soient saines. Il fait également un examen minutieux des gencives. S’il y a le moindre doute, il prodigue les soins appropriés dans son cabinet dentaire.

Une fois le blanchiment effectué, évitez tout aliment colorant pendant une semaine. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café ou thé, buvez-le à la paille. Durant cette période, bannissez également les aliments trop chauds ou trop froids, car le produit de blanchiment entraîne une déshydratation de la dent, donc une plus grande sensibilité.

Enfin, adoptez une excellente hygiène dentaire en vous brossant les dents au moins 2 fois par jour.