Le capital décès et l’assurance obsèques

L’assurance et le capital obsèques intéresse de plus en plus de gens, et pas seulement les séniors, désireux de prendre en main la fin de leur vie. Celle-ci permet en effet une meilleure prise en charge des frais relative à l’organisation des obsèques, surtout si l’on sait que cela risque d’être assez coûteux pour la famille. Cet article vous propose de découvrir les aspects d’une assurance obsèques.

Un soutien financier pour vos proches

L’assurance obsèques est un contrat qui permet à la famille et aux proches de celui qui l’a souscrit, d’amortir les frais relatifs à la cérémonie des obsèques, en prenant toutes les dépenses en charge.

Ainsi, elle offre, pendant cette période souvent très difficile, un soutien financier aux proches de l’assuré pour toutes les formalités  concernant le choix du cercueil, la célébration, la crémation ou la mise en bière, l’inhumation ou l’éparpillement des cendres du défunt. Celles-ci sont estimées en moyenne à 4 000 euros pour chaque enterrement. Ainsi, vos proches n’auront rien à régler de leur poche.

Les types d’assurances obsèques

Il existe deux types de contrats d’assurance : l’assurance obsèques en capital et l’assurance obsèques en prestation. Pour le premier type de contrat, c’est la personne que vous aurez désignée qui va recevoir le capital nécessaire pour le financement de vos obsèques.

Pour le second type de contrat, c’est la société funéraire désignée qui sera chargée de l’organisation des funérailles en collaboration avec votre famille. Toutefois, cela va dépendre de votre souhait qui peut-être soit d’aider financièrement votre famille après votre décès, soit de vous occuper tout seul de vos funérailles.

N’attendez pas le dernier moment pour venir vous informer sur les différentes options des contrats prévoyance obsèques et sur les façons de constituer un capital décès pour votre famille. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les différentes procédures.