Le Chaponnet, camping de bord de mer en vendée

Vous êtes à la recherche d’un camping en bord de mer en Vendée ? Arrêtez vous chez nous au Camping le Chaponnet.

Nous sommes seulement à 1.3km d’une grande plage de sable fin et du spot de surf des Dunes. Fini les problèmes de stationnement en bord de Mer nous mettons à votre disposition en Juillet-Août une navette plage gratuite qui vous emmène à la plage chaque jour en début d’après midi et vous récupère le soir pour vous ramenez au camping.

En plus des plages les plus proches de notre camping, la côte vendéenne dispose d’une multitude de magnifiques plages réparties sur 250km de côte de Noirmoutier au Sud Vendée. Une en particulier retient l’attention puisqu’à l’origine ( en 1950) elle a été créée par la main de l’homme pour faciliter l’entrée des bateaux au port, il s’agit de la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire, on y retrouve : plage, dunes et forêt pour la plus grande joie des touristes en recherche de ballades au bord de Mer en Vendée.

Le bord de Mer en Vendée c’est également les plaisirs de la pêche à pied, à vous coquillages et crustacés ! Sur les rochers de Brétignolles Sur Mer vous trouverez plutôt, Huîtres, moules, bigorneaux et petits crabes. Pour les palourdes il faudra aller jusqu’à Noirmoutier autour du célèbre passage du gois ( praticable uniquement à marée basse.)

Il est possible de réserver ses vacances sur le site internet du camping 4 étoiles en vendée le chaponnet. Sur ce site est indiqué les tarifs de location de mobil homes en vendée ainsi que les nombreuses animations estivales.