Le chauffage électrique en complément d’autres énergies.

Une personne met une buche dans un poêle à bois.

Quand on dit système de chauffage, on pense souvent au système « tout en un » comme le chauffage central au gaz ou au fioul, ou encore au poêle à bois ou à une cheminée. On oublie également qu’il est possible d’associer plusieurs types de chauffages dans son habitation, en fonction des besoins dans chaque pièce.

Le chauffage électrique est un chauffage d’appoint idéal grâce à sa facilité d’installation.

Si vous avez installé chez vous une cheminée ou un poêle à bois, vous bénéficierez des avantages de ces systèmes : une montée en température rapide, une chaleur agréable et suffisamment forte pour chauffer un grand volume, la convivialité de se retrouver autour d’un feu de cheminée et l’utilisation d’une énergie renouvelable, relativement bon marché et abondante en France ; le bois.

Mais il arrive que ces systèmes ne réussissent pas à chauffer toutes les pièces de la maison, les chambres à l’étage par exemple. Il est donc nécessaire de munir ces chambres d’un moyen de chauffage efficace et rapide à mettre en place comme le chauffage électrique par exemple.

En effet, pas besoin de gros travaux pour mettre un radiateur électrique en place, généralement une prise électrique suffit. Certains fabricants, comme Aterno, ont développé des radiateurs électriques à inertie qui emmagasinent la chaleur pour ensuite la restituer de manière douce et homogène.

Le système Aterno est entièrement modulable. En effet, il est possible d’équiper les pièces de la maison une à une, du fait de leur facilité d’installation. Il est tout à fait possible d’installer un radiateur Aterno dans une chambre par exemple, puis ensuite dans une autre ou dans la salle de bains. En plus, Aterno a développé une large gamme d’appareils répondant à divers besoin : radiateur mobile pouvant être utilisé dans plusieurs pièces grâce à ces roulettes et idéal en intersaison, lorsque l’on ne souhaite généralement pas mettre en route son chauffage central ou allumer un feu dans sa cheminée, radiateur plinthe ou hauteur pour les espaces réduits ou radiateur sèche-serviette dans la salle de bains…

Le chauffage électrique est donc parfaitement compatible avec un système de chauffage existant, que ce soit un chauffage central classique ou une cheminée. En plus avec Aterno, vous bénéficiez d’une gamme complète de radiateurs électriques et de la chaleur douce et homogène du radiateur à inertie.