Le cloud computing avec Provectio

Depuis quelques années maintenant, on entend beaucoup parler du stockage de données dans le cloud. Mais qu’est-ce que ce terme anglo-saxon veut dire et à quoi ça sert, concrètement ?Le cloud computing, traduit en français par information dans les nuages, désigne l’informatique externalisée ou hébergement. Par ailleurs, il s’agit d’un terme qui signifie l’ensemble d’usages. En d’autres mots, il se présente comme un modèle utilisé pour mettre en place un accès à un réservoir par l’intermédiaire d’un réseau.

Il existe de nombreux avantages à utiliser ce système de maintenance informatique dans le Cloud. En premier lieu, il est possible d’accéder à des données via internet. Ce système permet aussi de rallonger la durée de vie du poste de travail. Par ailleurs, en utilisant ce système, les risques de panne ou de sinistre sont moindres.

Chez provectio.fr, il existe 4 types de cloud computing à choisir.

Premièrement, il y a le cloud mutualisé. Il s’agit d’un service réparti à de nombreux matériels, clients et aussi à des centres de données.

Le deuxième type est le principe de stockage dédié qui est un système permettant d’avoir des ressources logicielles et matérielles sur mesure. Il y a également le cloud hybride, comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange des différents types de « nuages ». Enfin, il y a le cloud on Premise qui désigne l’installation informatique qui se présente sur de nombreuses machines.

Pour obtenir une bonne maintenance informatique en Cloud, il est mieux de choisir Provectio. Cette entreprise peut offrir un service de protection de systèmes et d’infrastructures informatiques afin de préserver les données et de partager les courriels, d’améliorer le fonctionnement des logiciels et aussi d’accompagner les utilisateurs dans le but d’alléger le budget informatique.

Vous pouvez nous retrouvez aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.