Le confort du chauffage central avec un chauffage électrique.

Le chauffage central fait partie des systèmes de chauffages privilégiés lorsque l’on construit une habitation neuve. Lorsque le fioul était bon marché, il n’était pas rare d’installer un chauffage central au fioul du fait de son efficacité et de son confort. Aujourd’hui, l’utilisation d’énergie fossile étant de moins en moins évidentes (prix élevé, émissions de CO2), la mise en place de systèmes de ce genre n’est plus aussi simple.

C’est pourquoi on observe de plus en plus d’alternatives au chauffage central classique dans les habitations. Le chauffage électrique remplace désormais parfaitement bien un chauffage classique, aussi bien sur le plan du confort que des économies.

Les progrès réalisés par les fabricants de chauffages électriques en termes de rendement, d’efficacité et d’économies d’énergie permettent de mieux se chauffer avec ce type de chauffage, surtout si votre habitation est bien isolée.

Le spécialiste de la fabrication de chauffages électriques, la société alsacienne Aterno, fabrique depuis une quinzaine d’années des radiateurs électriques dont les performances sont proches d’un chauffage central. Régulation facile, confort de chauffe, chaleur douce et régulière… Mais à la différence du chauffage central classique, le radiateur Aterno est facile à installer, sans de lourds travaux.

Le chauffage Aterno est un radiateur à inertie dont les propriétés d’accumulation et de restitution de chaleur lui permettent de diffuser la chaleur pendant longtemps, de manière régulière et homogène.

Répondant à différentes utilisations, le chauffage Aterno se décline en radiateur sèche-serviette, radiateur plinthe ou aussi mobile.

Enfin, pour plus de confort et d’économies, le système Aterno permet de réguler très précisément les radiateurs à inertie grâce à des thermostats très précis, mesurant la température de la pièce et pas celle du radiateur. Avec Aterno, vous bénéficiez du confort du chauffage central, jour après jour.