Le jean Levis contre Salsa

S’il y a bien une chose que quasiment toutes les femmes ont dans leur garde-robe, c’est un jean, et peut-être un Levis, ou aujourd’hui, un pepe jeans femme, ou les deux.
Le levis, c’est la légende, le fameux 501. Mais de nouveaux venus dans le monde du denim prennent des parts de marché depuis quelques années, et sont devenus, eux aussi, des must-have si on veut être à la mode. Par exemple, Pepe Jeans. Cette marque née dans les années 70 à Londres par trois frères d’origine indienne est devenu après 10 ans la marque de vêtements en denim la plus vendue aux USA dans les années 80. On a pu voir depuis 1994 une nouvelle signature sur des jeans : Salsa. Marque portugaise, elle d’adresse spécifiquement aux femmes, et leur promet de mettre en valeur leurs formes, quel que soit leur morphologie. Depuis, la marque s’est développée, et connaît un succès de plus en plus croissant auprès de la gente féminine du monde entier.

Mais alors, que devient Levis dans tout ça ? Eh bien la marque américaine a dû rattraper son retard et aujourd’hui, elle propose également des jeans spécifiques à chaque morphologie, pour homme et pour femme. Surfant sur son image de précurseur et d’authenticité, Levis a su remonter la pente. Petit plus, sur le site internet de la marque, en quelques clics, vous savez vers quel type de jean vous devez vous diriger. Pas mal quand on voit la multitude de formes de jeans qui existent aujourd’hui ! C’est vrai que si l’on est petite avec une taille bien prononcée, on ne choisira pas le même jean que si l’on est grande et mince sans hanche.

En tout cas, que l’on soit Levis, Salsa ou pepe jeans femme, il faut savoir prendre le temps de choisir son pantalon en denim, pour être sûr qu’il nous mette bien en valeur, et pas le contraire !