Le mariage et ses préparatifs

Vous avez décidé de franchir le cap. Les bancs sont publiés à la mairie. La date est choisie pour le futur mariage.

Alors l’aventure commence, la liste des invités du côté de la mariée ainsi que du marié. Il ne faut surtout oublier personne, très important lors d’un mariage. L’endroit où va se dérouler la séance photo. Trouver le photographe ou cameraman qui fera de cet instant un moment inoubliable. Bien choisir la salle, restaurant, lieu, pour que les invités s’y amusent et s’y régalent. Vous pouvez trouver des lieux insolites comme : au bord de la plage, près d’un lac, sur une péniche, un bateau, voilà quelques idées.

Les fameuses invitations que l’on nomme faire part de mariage. Le mariage sans les traditionnels confettis de mariage, cela ne sera pas une fête. Des confettis de mariage sous toutes ses formes, cœurs, fleurs, riz, étoiles, en pétale de soie et en pétale de rose pour un mariage féérique et magique. La décoration de la voiture, avec des tulles, des nœuds, vous pouvez trouver aussi des nœuds de mariage tout prêt. Les tulles, nœuds et rubans en organza, métallisés ou satinés.

Pour la décoration de table, découvrez les housses de chaises, les chemins de tables, les nappes de mariage, les paillettes. Vous trouverez aussi des sets de tables, des ronds pour les serviettes et les petites figurines pour installer le gâteau. Les bougies pour illuminer les tables.

Il faut penser aux dragées, indispensable pour vos invités qui les adorent. Les dragées vous avez plusieurs modèles de contenant dragées, du transparent, rose, bleu, doré, argenté ou personnaliser. Sur ces contenants vous pouvez y inscrire la date du mariage, et vos prénoms.

Les mariés et leurs accessoires, gants, jarretière mariage, mitaines, voile de mariage, porte alliances.

Avec tout cela votre mariage et bien parti.