Le street marketing : une solution de communication de proximité

Comment faire une publicité efficace en se démarquant des médias et d’internet ? Est-il possible d’user d’une publicité de proximité à moindre coût ? Aujourd’hui, un grand nombre d’agences marketing propose des services dans le street marketing. Voici une présentation rapide de ce concept de communication d’un autre genre.

Le street marketing c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, le street marketing consiste à faire de la publicité dans la rue et dans tous types de lieux publics (parcs, métros, gares, etc.). L’objectif recherché ici est celui de toucher une cible de consommateurs en leur faisant la promotion de nouveaux  produits. Le street marketing peut également concerner des produits déjà existants qui ont juste besoin de mieux se faire connaitre (découvrir 220 exemples de street marketing)

Ce concept de proximité se base essentiellement sur la distribution de flyers ou brochures dans la rue. Des équipes à pied ou à roller se chargent de la distribution de prospectus dans une zone bien déterminée à des heures précises, généralement les heures de pointe.

Le street marketing se décline également en visuel que l’on installe sur des panneaux, des murs et même sur le sol. En effet, l’un d’un atout de ce type de communication réside dans le fait qu’il ne connait presque pas de limite.

Street Marketing

Lancer des campagnes promotionnelles avec le street marketing

Une agence marketing (découvrir cette agence spécialiste du street marketing) vous accompagnera tout au long de vos différentes campagnes. Avec elle, vous serez entouré de fins professionnels capables de déterminer avec exactitudes chacun de vos besoins.  Ainsi, elle sera en mesure d’élaborer une campagne correspondante à votre profil.

Ayant un coût abordable, le street marketing vous fera faire des économies  tout en vous permettant d’être proche de votre clientèle. De plus vous jouirez d’une promotion rapide de vos produits, attirerez le regard sur vous et susciterez de l’intérêt.