Le top des jouets Playmobil de l’année

Playmobil, une aventure qui dure… depuis près de 40 ans

Pas de violence, aucun héros, une coupe de cheveux en casque et aucune licence. Et pourtant une marque mythique qui n’a pas du tout vieilli, et en 10 ans, un chiffre d’affaires qui a plus que doublé ! Au départ, il n’y avait que 13 personnages…
D’autres jeunes adultes qui ont joué avec les premiers Playmobil sont devenus des collectionneurs enthousiastes de ces personnages.
Alors quelles seront les prochaines aventures imaginées par nos chères têtes blondes ? Cette question tarraude les inventeurs de jouets et notamment les champions du marketing de l’empire Playmobil, qui ne manque pas de trouver de nouvelles trouvailles originales chaque année.
Les boîtes de jeu classiques tels que les pompiers, les policiers, les chevaliers ou encore les pirates sont certes des valeurs « sûres » qui tiennent le haut du pavé des marchands de jouets depuis longtemps. Néanmoins face à la multitude des choix, il devient de plus en plus difficile de faire son choix et d’orienter sa progéniture !

Comment s’y retrouver dans la multitude de thèmes disponibles ?

Des guides comme JeuxPlaymobil.fr ont ainsi vu le jour pour proposer une sélection de boîtes de jouets Playmobil testées et validées… par les enfants eux-même.
Le choix des thèmes est fait en utilisant le « best-of » des ventes en ligne et surtout en compilant les listes de cadeaux les plus attendus par les enfants, que certains sites de e-commerce proposent. En proposant aux parents et aux enfants la possibilité de commenter et partager leurs sentiments sur leurs achats, les futurs acquéreurs peuvent désormais être mieux informés.

Les tendances de Noël

Playmobil est convaincu que, pour les plus jeunes, rien ne vaut les classiques. Après le nouveau bateau de pirates cette année, le western fera son «come-back» l’an prochain. L’objectif est d’assurer un équilibre entre thèmes historiques et contemporains.Quelles seront les thèmes de l’année ?

Il semble que la cabane du pêcheur est dores et déjà un best-seller… Il y a également le très beau château de princesse ou encore l’île mystérieuse des pirates. Autre « best-seller » en vue : les agents secrets, un set de figurines et engins futuristes qui fait écho au passage aux thématiques plus récentes de certains concurrents comme le danois Légo, très agressif sur ce marché.

Une addition… plus salée chez les parents

Il sera difficile de départager ces boîtes de jeux tant elles appartiennent à l’univers de chaque enfant… Il est certain que si la qualité est toujours au rendez-vous, les prix sont également en hausse notable. Il faudra compter entre 70 et… 150 euros pour un « super set » Playmobil. Autant dire que les grimaces seront plutôt du côté des adultes, même si beaucoup restent nostalgiques voire fétichistes avec leurs anciens jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.